L'ALTERNANCE, MODE D'EMPLOI

Passionné(e) d’informatique vous souhaitez en faire votre métier ? Formez-vous en alternance pour mettre toutes les chances de votre côté ! 

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. Fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent, c’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

En choisissant l’alternance avec Aston Ecole, vous n’avez aucun frais pédagogique à votre charge. Votre formation sera prise en charge intégralement par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.

ASTON VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE RECHERCHE D'ENTREPRISE

Nos équipes s’engagent à vous accompagner dans votre recherche. Pour cela, nous mettons tous les moyens que nous avons pour faciliter votre mise en relation avec nos entreprises partenaires : 

  • Coaching collectif ou personnalisé des techniques de Recherche à l’Emploi (Les bonnes pratiques, mise en forme de votre CV, simulation d’entretien, profil LinkedIn…)
  • Diffusion de votre CV à notre réseau d’entreprises partenaires
  • Diffusion de fiches de poste/annonces
  • Organisation de Jobdatings dans nos locaux

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

En choisissant l’alternance, vous intégrez Aston et signez un contrat de professionnalisation avec l’entreprise que vous aurez convaincue. Il s’agit d’un contrat de travail à durée déterminée (CDD) de 6 à 24 mois ou à durée indéterminée (CDI) comprenant une action de professionnalisation. 

RYTHME DE L'ALTERNANCE

Quelle que soit la formation sur laquelle vous serez intégré, votre rythme d’alternance sera d’une semaine en formation suivie de trois semaines consécutives en entreprise.

PUBLIC CONCERNÉ

Jeunes de 16 à 25 ans révolus sans qualification professionnelle ou souhaitant compléter leur formation initiale Demandeurs d’emploi de 26 ans et plus Bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AAH ou les personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion 

RÉMUNÉRATION 

La rémunération peut varier de 55% à 100% du SMIC (ou minimum conventionnel) en fonction de votre âge, vos diplômes déjà obtenus, la convention collective de l’entreprise d’accueil et le type de contrat signé. 

NOS ETUDIANTS TÉMOIGNENT