Prolongation de l’Aide à l’embauche d’apprentis

Prolongation de l’Aide à l’embauche d’apprentis

Une bonne nouvelle pour ce début de rentrée pour les apprentis, les entreprises et les écoles de formations.

La prime d’Aide à l’embauche d’apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation et d’apprentissage se trouve reconduite jusqu’au 30 Juin 2022. Une annonce faite ce Lundi 06 Septembre par Jean Castex lors d’un discours au salon Global Industrie à Lyon.

6 mois supplémentaires pour cette Aide de #FranceRelance qui avait déjà été prolongé une première fois jusqu’au 31 Décembre 2021.

Cette prime avait été lancé au 01 juillet 2020 dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » dans le but de favoriser l’apprentissage auprès des recruteurs. En 2020, plus de 500 000 apprenants se sont lancés dans un projet professionnel nécessitant une alternance et une immersion dans le monde de l’entreprise. Ils étaient 353 000 en 2019.

La crise étant passée par là, la mise en place de cette prime a permis de maintenir un équilibre dans les embauches d’apprentis et de répondre aux besoins des entreprises déjà impactées par la situation.

Pour rappel, cette prime d’aide à l’embauche d’apprentis s’élève à 5000€ pour le recrutement d’un alternant mineur et peut monter jusqu’à 8000€ pour un alternant majeur. De ce fait la première année d’alternance au sein de l’entreprise a un coût quasi nul pour l’employeur.

Une nouvelle constructive pour les alternants et les employeurs dans divers corps de métiers.

En 2020, le secteur de l’Informatique a recruté 70 000 alternants dans plusieurs domaines : systèmes réseaux, cybersécurité, gestion de projet, développement, data, transformation digitale.. Depuis Janvier 2021, déjà 35 781 contrats dans le secteur de l’Informatique ont été signés.

Chez Aston Ecole, 97% de nos apprenants ont pu évoluer auprès de nos entreprises partenaires et de formateurs/tuteurs experts dans leurs domaine.

En plébiscitant l’apprentissage, les entreprises peuvent à la fois renforcer leurs équipes (à moindre coût) et formez leurs futurs collaborateurs qui intégreront en immersion les process et les objectifs de la marque employeur.

Une interaction gagnant-gagnant qu’Aston Ecole valorise auprès de ces apprenants et entreprises partenaires.

Suivez-nous 😉