Votre métier ou vos études ne vous plaisent pas ? Il n’est pas trop tard pour se reconvertir !

Votre métier ou vos études ne vous plaisent pas ? Il n’est pas trop tard pour se reconvertir !

9 Français sur 10 veulent changer de vie professionnelle ou l’ont déjà fait.

74% des salariés ont déjà envisagé de changer de vie et 60% des actifs ont déjà connu un changement d’orientation professionnelle. La raison est qu’il est séduisant d’avoir une activité en accord avec nos valeurs et nos passions.

Seulement beaucoup de professionnels n’osent pas sauter le pas par peur de tout perdre, ou simplement par manque d’accompagnement.

Les facteurs déterminants dans la réussite d’un projet de reconversion sont la détermination, la solidité du projet, l’accompagnement et une action de formation adaptée.

Le fait d’exercer le même métier toute sa vie serait une pratique démodée ? De nos jours un tiers des 20 – 29 ans font l’expérience de ce changement, cependant, c’est beaucoup plus fréquent chez les jeunes; bien entendu ce n’est malheureusement pas souvent par choix. Quand on est jeune, il est dur de se trouver une place dans le monde du travail, ou même de trouver le domaine dans lequel nous sommes censés exercer le reste de notre vie.

Mais pas de panique ! Vous avez une marge d’erreur, rien n’est jamais perdu !

55% des personnes ayant effectué une reconversion professionnelle estiment être plus épanouies sur les plans personnel et professionnel, alors que 22% seulement estiment le contraire.

Alors n’ayez pas peur d’accomplir vos projets et de vous lancer dans un secteur qui vous passionne réellement. Il est important de se sentir en accord avec votre métier, et donc, avec vous-même !

Aston est là pour vous y encourager et vous apporter tout le soutien nécessaire car, tous les jours nous accueillons des étudiants en pleine reconversion !  

 

Source : Les chiffres clés de la reconversion professionnelle” – Nouvelle vie professionnelle

Reconversion professionnelle : 22 % des Français ont changé de métier en cinq ans” – Le Parisien

“Les chiffres clés de la reconversion professionnelle en France” – Reconversion en Franchise