achtergrond

Les programmes

Technicien en Micro Informatique (titre de niveau IV – Bac)

Formation préparant à la Certification professionnelle MMIR niveau IV (Fr) 4 (Eu) de l’ADIP-IPI inscrite au RNCP Maintenicien(ne) en Micro-Informatique et Réseaux, code NSF 326r par arrête du 16/04/2014 publié au J.O. du 03/07/2014)

Le technicien en micro-informatique gère la maintenance des postes de travail : installation, adaptation d'un poste de travail à l'utilisateur, connexion des éléments de réseau, remplacement des éléments défectueux... Il est en mesure de diagnostiquer une anomalie, remédier au problème par une intervention interne ou sous-traitée, appliquer le plan de maintenance préventive. Il décèle et supprime les virus, assure la sauvegarde des données informatiques.

Visualiser la fiche complète

 

Technicien Supérieur en Maintenance Informatique et Réseaux (titre de Niveau III - Bac+2)

Formation préparant à la Certification professionnelle MIR niveau III (Fr) 5 (Eu) de l’ADIP-IPI inscrite au RNCP Maintenicien(ne) Informatique et Réseaux, code NSF 326 par arrêté du 29/07/2014 publié au J.O du 09/08/2014)

Le technicien supérieur en maintenance informatique et réseaux assure, non seulement, des tâches de diagnostic, d'entretien préventif, de maintenance corrective des matériels informatiques ou logiciels (micro, moyens ou gros systèmes), mais aussi des fonctions d’expertise élevée sur des produits (matériel ou logiciel réseaux) spécifiques.

Visualiser la fiche complète

 

 

Administrateur Systèmes et Réseaux (titre de niveau II - Bac+4)

Formation préparant à la Certification professionnelle ASRBD niveau II (Fr) 6 (Eu) de l’ADIP-IPI inscrite au RNCP Administrateur Systèmes Réseaux Bases de Données, code NSF 326r par arrêté du 26/05/2016 publié au J.O. du 07/06/2016

L’administrateur système/réseaux gère au quotidien l'existant, optimise et fait évoluer le réseau et les systèmes de l’entreprise. Il assure généralement des fonctions de conseil, de formation, et pratique une veille technologique permanente. Vous passez vos certifications MCSA Administrateur Server.

Visualiser la fiche complète

 

Concepteur(trice) Développeur(euse) Nouvelles Technologies (BAC+3/4)

 

Le concepteur développeur nouvelles technologies a pour mission de suivre le cahier de spécifications établi afin de développer une application logicielle répondant aux fonctionnalités attendues. Ses activités le conduisent à participer à la phase de conception en recueillant et en analysant les besoins des utilisateurs et d'en réaliser le développement correspondant dans le respect de l'état de l'art et des méthodes utilisées.

Visualiser la fiche complète

Expert en Sécurité Digitale (titre de niveau I - Bac+5)

Formation préparant à la Certification professionnelle ESD niveau I (FR) 7(EU) de ASTON inscrite au RNCP Expert-e en Sécurité Digitale, code NSF 326 par arrêté du 16/12/2016 publié au J.O du 03/03/2017

Les candidats sortant de la formation « Expert en Sécurité Digitale » en entreprise sont reconnus par la profession et par leurs responsables hiérarchiques (DSI ou DG) comme des experts dans la conception d’infrastructure informatique ainsi que la sécurisation de celle-ci. Ils veillent à la sécurité et l’évolutivité du Système d’Information de l’entreprise. Ce cursus délivrera la certification professionnelle ESD (Titre de niveau I).

Visualisez la fiche complète

Chef de Projet en Transformation Digitale (titre de niveau I - Bac+5)

Certification professionnelle CPI niveau I (Fr) 7 (Eu) de l’ADIP-IPI inscrite au RNCP Chef(fe) de projets informatiques, code NSF 326p par arrêté du 25/02/2016 publié au J.O. du 17/03/2016)

Pour réussir sa transformation digitale, l'entreprise doit faire évoluer son organisation et adapter son fonctionnement aux anouveaux usages de l'économie numérique.

Le chef de projet en transformation digitale intervient dès la phase d'étude : il doit accompagner le client pour développer la capacité à utiliser les technologies digitales comme levier de création de valeur (nouveaux business model, renforcement de la relation client, innovation, mobilité, agilité)

Visualisez la fiche complète