achtergrond

Recruter différemment : dispositifs POE/AFPR

Les profils dont vous avez besoin ne sont pas disponibles au recrutement direct.
Nous pouvons alors vous accompagner dans la sélection de candidats proches de vos besoins et les rendre opérationnels grâce à la délivrance de formations spécifiques.

Nous utilisons alors 2 modalités de mise en œuvre de formations préalables au recrutement des demandeurs d'emploi : POE (préparation opérationnelle à l'emploi) et AFPR (Action de formation préalable au recrutement).

La distinction entre la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) et l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) tient à la nature de la promesse d’embauche.

Pour chacun de ces dispositifs, l’employeur s’engage auprès du bénéficiaire à conclure : - Pour la POE un CDD d’au moins 12 mois, un contrat de professionnalisation CDI ou un CDI. - Pour l’AFPR un CDD de 6 à moins de 12 mois, un contrat de professionnalisation CDD.

> Nature de la formation
La formation est décidée conjointement entre l’entreprise, Pôle Emploi et éventuellement un OPCA qui définissent un plan de formation. Cette formation, d’une durée maximum de 400h, peut comporter des stages en entreprise.

Contactez-nous pour une étude de votre besoin de recrutement au 01.45.36.15.20